Lorsque vous souhaitez préparer de délicieuses friandises ou des plats savoureux sans utiliser beaucoup d’huile, une friteuse sans huile est un outil indispensable. La technologie a fait un travail miraculeux en vous fournissant cet équipement sûr pour votre maison. La plupart des clients l’achètent en raison de cette seule caractéristique. Vous ne seriez pas le premier à vouloir cette friteuse, et vous pouvez de suite compter sur les avis clients pour effectuer votre choix.

Définition de la friteuse sans huile

Une friteuse à air chaud ou friteuse sans huile est un équipement de cuisine qui peut faire :

  • le travail d’une friteuse traditionnelle ;
  • elle est idéale pour faire frire des pommes de terre et d’autres aliments riches en amidon ;
  • la saveur de votre plat favori brillera de mille feux avec seulement un filet d’huile au lieu d’une marinade grasse.

Alors quoi ? Comment assure-t-elle une cuisson uniforme des aliments ? En lisant le manuel, vous comprenez comment faire fonctionner cette friteuse sans huile de nouvelle génération ainsi que la façon dont les aliments sont frits à l’intérieur.

La résistance infrarouge de celle-ci réchauffe l’air à l’intérieur. Pour une cuisson optimale, les ventilateurs poussent l’air chaud dans la pièce. On était d’abord sceptique d’avoir de vraies frites avec un tel mode de cuisson, mais il faut l’expérimenter pour le croire : faire frire des pommes de terre sans huile, c’est comme rôtir une dinde sans farce, mais finalement, c’est possible !

Avis des utilisateurs de la friteuse sans huile

Une friteuse sans huile coûte 150 à 250 € en moyenne, ce qui est relativement élevé par rapport au prix des friteuses classiques. Néanmoins, les utilisateurs s’accordent à dire que ce prix en vaut la peine car la friteuse sans huile s’avère très avantageuse sur de nombreux aspects :

  • elle est moins dangereuse ;
  • elle permet une cuisson plus saine ;
  • elle est multi fonction.

Les utilisateurs de la friteuse sans huile s’accordent à dire qu’elle est le meilleur appareil pour une cuisson de frites sans crainte de projection d’huile bouillante. Ainsi, les risques de brûlures sont largement réduits. De plus, elle est souvent équipée de parois isolantes et d’une fonction d’arrêt automatique.

L’avis général s’accorde également à dire qu’une friteuse sans huile permet une méthode de cuisson beaucoup plus saine. Il est vrai qu’on rajoute une à deux cuillères de matière grasse, mais on est loin du litre d’huile dans lequel les aliments trempent. L’alimentation est ainsi plus diététique, et donc plus saine.

Enfin, on a pu voir que la friteuse sans huile, de par son format compact et ses nombreux accessoires, peut remplacer d’autres appareils cuiseurs sur le plan de travail. Rajoutons la facilité d’entretien et la facilité d’utilisation, et voilà qu’on a tous envie de s’en offrir une.

Critères de choix d’une friteuse sans huile selon les avis

Opter pour une friteuse sans huile Si vous êtes sur le point de vous acheter une friteuse sans huile, prenez le temps de consulter les avis clients pour voir quels critères d’achat sont les plus importants. Nous retenons :

  • la puissance ;
  • la capacité ;
  • les programmes de cuisson ;
  • la sécurité.

Plus la friteuse sans huile est puissante et plus elle atteindra une température maximale rapidement. Faites donc attention à ce critère. La puissance moyenne d’une friteuse sans huile est de 1400 W.

Les friteuses sans huile ont une capacité allant de 600 à 1700 g. Pour faire un choix, retenez que la portion recommandée par personne est de 250 g par repas. Faites donc votre choix en fonction du nombre de personnes à en profiter.

Les programmes et les modes de cuisson sont tout aussi importants, car vous n’allez pas y faire cuire que de la pomme de terre, et tous les aliments n’auront pas le même mode de cuisson.

Enfin, il est important de veiller à votre sécurité en cuisine en optant pour une friteuse sans huile avec des parois isolantes et un système d’arrêt automatique en cas de surchauffe.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Combien coûte une impression de flyer A4 recto verso ?

Close