Un four mixte est un outil indispensable pour tout traiteur compétent. Malheureusement, il est difficile de choisir une seule marque, car il y en a tant. Le four combiné micro-ondes/four conventionnel est souvent le cheval de bataille d’une cuisine commerciale, remplissant les fonctions de centaines d’appareils individuels. Il est puissant, résistant et durable, et peut-être utilisé dans de nombreux contextes. Le bœuf, le poisson, les légumes, les gratins, et même les produits de boulangerie comme le pain et les pâtisseries peuvent tous être préparés dans des fours mixtes modernes. Profitez de notre expérience pour choisir un four mixte compétent pour votre restaurant.

Qu’apporte l’utilisation d’un four mixte professionnel ?

Cuisiner avec de l’eau et de l’air chaud est un jeu d’enfant avec les fours mixtes industriels, ce qui en fait les cuisinières les plus adaptables du marché. Ces gadgets domestiques peuvent soit inclure une chaudière, soit utiliser l’infusion directe pour chauffer les aliments. La vapeur étant utilisée dans ces fours, un système de filtration est nécessaire pour éviter que le calcaire n’accélère l’usure de la machine. Vous pouvez les avoir avec un réservoir d’eau amovible ou les brancher à la surface de votre eau de cuisson principale.

Les grillades à basse température, comme celles requises pour le poisson, fonctionnent bien avec les fours combinés. Les temps de préparation sont réduits de moitié, l’humidité est préservée et la perte de poids est réduite lorsque la vapeur et l’échappement chauffé sont utilisés ensemble. Ces fours utilisent un ventilateur pour disperser la chaleur douce et la vapeur de manière uniforme dans le four, ce qui permet d’obtenir des aliments cuits de manière uniforme.

Avantages et inconvénients du four mixte

Choisir un four 2 en 1 Choisissez un four combiné de classe A si vous cherchez à faire des économies. La plupart des fours consomment entre 0,5 et 1,5 kWh, mais les réglages de pyrolyse peuvent porter ce chiffre à 3 kWh.

  • grâce au four mixte, vous pouvez cuisiner deux plats à la fois sans que leurs odeurs et leurs saveurs ne se mélangent, et les résultats seront plus uniformes ;
  • la montée en température n’est pas seulement plus courte, mais parfois complètement éliminée, d’où un gain de temps considérable ;
  • le bruit du ventilateur peut être gênant pour certains auditeurs.

Les critères de choix du four mixte professionnel

De nombreux critères différents peuvent bénéficier de l’utilisation d’un appareil tel qu’un four mixte professionnel, mais celui que vous choisirez devra dépendre de vos besoins spécifiques.

Nombre de couverts

Vous ne devriez pas acheter la cuisinière combinée à 11 niveaux pour un établissement qui ne doit cuisiner que pour 40 personnes à chaque repas.

Aménagement de votre cuisine

Certaines combinaisons micro-ondes/fours sont disponibles sans fondation. En outre, vous pouvez envisager de vous procurer une fondation si vous ne disposez pas d’une surface stable suffisante sur laquelle poser le four.

Dimension de vos bacs

Il est important de choisir un four mixte uniquement avec des réceptacles si vous souhaitez cuire des aliments directement dans les pots GN en métal ou dans les récipients que vous possédez actuellement. Le chrome est le matériau recommandé.

Puissance et alimentation

Et l’alimentation – utilisez-vous le gaz ou l’électricité ? Il est essentiel de tenir compte de ce facteur lors du choix d’un four. Choisissez un appareil plus écologique.

Prix

Il y a une large gamme de tarifs pour les fours mixtes. Mais le coût peut varier considérablement en fonction de facteurs tels que le fabricant, la taille de stockage, le nombre de fonctionnalités supplémentaires, etc. Vous pouvez obtenir des fours mixtes à des prix attractifs chez certains vendeurs. En comparaison avec d’autres fours commerciaux, le four mixte peut tout faire.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quelle est l’assurance habitation la moins chere ?

Close