Que vous soyez un cuisinier occasionnel ou un chef professionnel, un four est un élément essentiel de toute cuisine. Les fours encastrés connectés sont populaires depuis un certain temps déjà, ce qui en fait une nécessité dans la plupart des cuisines modernes. Ses nouvelles capacités permettent non seulement de programmer à distance une variété de méthodes de cuisson, mais aussi de garder un œil sur leur progression, même si vous ne pouvez pas être là pour le faire vous-même. Leur smartphone serait votre guichet unique pour faire tout cela et bien plus encore…

Le four encastrable connecté pour mieux vivre à la maison

Ce n’est pas un secret que la plupart des équipements domestiques ont pour but de faciliter nos routines quotidiennes. C’est également l’objectif des équipements domotiques et de tout autre appareil pouvant être relié à un réseau. Extrêmement basique et dans la mesure du possible, bien digéré. S’il existe aujourd’hui de nombreux appareils ménagers reliés à un mobile, la cuisinière connectée est particulièrement intéressante. Pourquoi ? Parce que, selon le modèle, il suffit de mettre son repas dedans et d’appuyer sur un bouton.

Par exemple, j’ai remarqué que les types Siemens dont j’ai parlé dans le paragraphe précédent font partie des meilleurs fabricants qui peuvent vous fournir un four intelligent. Aujourd’hui, lorsqu’on parle de cuisinières Wi-Fi, il est impossible d’éviter de parler de modèles qui peuvent faire saliver même le plus blasé des gourmets. Vous pouvez le modifier comme bon vous semble en déplacement à l’aide de votre téléphone ou de votre tablette, mais sa seule valeur visuelle suffit à justifier son utilisation.

Caractéristiques du four encastrable intelligent

Caractéristiques du four encastrable intelligent Les principales caractéristiques de ces fours intelligents connectés sont les suivantes :

  • régler la chaleur du four et l’allumer ou l’éteindre à distance à l’aide d’une application pour smartphone, si cette fonction est disponible dans le four ;
  • logiciel pour smartphone qui organise et donne accès à des recettes et autres ressources culinaires ;
  • une caméra à l’intérieur qui diffuse en direct sur un appareil mobile et peut être enregistrée pour une visualisation ultérieure ;
  • temps de cuisson à haute température ;

Aussi, grâce à la convection à double contour, les aliments sont cuits uniformément et rapidement sur toute leur surface sans que des zones froides se forment grâce à un système de ventilation spécialisé. Enfin, une méthode améliorée d’isolation du matériau à l’intérieur de la chambre permet d’obtenir une entrée et une poignée relativement froides.

Les modèles du four encastrable connecté

Nous avons évoqué certaines des caractéristiques les plus courantes des modèles de fours intelligents et connectés, notamment le fait qu’ils puissent être commandés à distance. Il s’agit d’une fonction standard du four moderne, doté de la technologie Wi-Fi, qui peut être utilisé à distance grâce à sa connectivité Internet.

De plus en plus de personnes se fient à leur téléphone portable et à d’autres gadgets électroniques portables. Tout cela est possible grâce à des applications utiles qui activent diverses fonctions de la maison intelligente.

Ainsi, même le four peut être contrôlé par une application mobile. Afin de clarifier notre propos, utilisons quelques exemples impliquant différentes marques et différents types de fours en réseau qui disposent d’options d’individualisation.

Par exemple, certains types de fours à pizza intelligents contiennent des fonctions conçues spécifiquement pour la pizza. On peut empêcher la pâte de brunir en réglant la minuterie pour évacuer la chaleur à un certain intervalle. Le four encastrable intelligent dispose d’un réglage spécial pour le rôtissage et de paramètres de cuisson autonomes qui permettent d’augmenter ou de diminuer la chaleur en fonction d’une sonde qui vérifie la cuisson des aliments.

Le terme “four” ne fait pas nécessairement référence à un appareil énorme ; le four à micro-ondes intelligent, malgré sa taille compacte, nous permet de décongeler des éléments tels que des repas surgelés et, dans certains modèles, offre de nombreux modes et réglages de cuisson pour réchauffer les restes dans leur état original et délicieux.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment choisir son restaurant gastronomique végan ?

Close