Les lettres L, I, G et U représentent les différentes configurations possibles d’une cuisine. La disposition en U de la cuisine a gagné en popularité ces dernières années. Elle est typique des espaces extérieurs et présente plusieurs avantages, dont le plus évident est son côté pratique. Découvrez ses particularités et ses options de conception si vous hésitez à l’adopter.

Les caractéristiques de la cuisine en U

Les caractéristiques de la cuisine en U Dans une cuisine en U, vous avez la possibilité d’utiliser trois murs ou seulement deux murs et un plan de travail pour séparer la zone de cuisson du reste de l’espace. Qu’elle soit grande ou petite, cette disposition est optimale en raison de son aspect pratique. En fait, une cuisine en U facilite la mise en place de ce qui précède. En outre, le lave-vaisselle doit être placé près de l’évier, et les ustensiles de cuisine et les appareils électroniques de cuisine doivent être conservés près de la cuisinière. Ne placez pas le réfrigérateur à côté de la cuisinière ou de toute autre source de chaleur.

Le modèle Egérie est idéal pour ce projet, car il peut être installé dans une cuisine compacte et visible depuis le salon. La configuration en U est optimale pour maximiser l’efficacité des trois coins focaux. Ce modèle est équipé d’une petite cave pour bouteille et est élégant grâce à son comptoir stratifié Fénix NTM Black velvet.

De la place pour cuisiner et ranger

Les autres avantages de la cuisine en U sont une grande surface de comptoir et un grand nombre d’armoires. D’autre part, pour tirer le meilleur parti de l’espace vertical, vous devez utiliser des éléments d’angle.

Elle est suffisamment spacieuse pour cuisiner, faire de la pâtisserie et ranger tous vos ustensiles et gadgets de cuisine et d’avoir aussi un coin repas. L’utilisation à la mode du kaki pour les extérieurs ajoute un sentiment de classe tout en jouant sur la connexion de la pièce avec l’extérieur. Le parquet en bois et les accessoires décoratifs contribuent à l’atmosphère chaleureuse.

Une implantation adaptée à de nombreux modèles de cuisines

Pour les moyennes et grandes cuisines ouvertes ou fermées, l’agencement de cuisine en U est pratique, car il peut être utilisé dans n’importe quelle pièce. Une disposition en U est une option, que votre cuisine soit spacieuse, fermée, grande ou petite. Toute surface supérieure à 8 mètres carrés fait l’affaire, mais celle dont l’allée centrale est plus large que 1,20 mètre est idéale.

Pour les coins repas

De plus, un bar dans la cuisine est un ajout bienvenu. Le petit-déjeuner ou un verre avec un ami peuvent être dégustés au bar pendant que le dîner refroidit dans cette cuisine de style américain. De plus, si votre cuisine est également ouverte sur l’espace de vie, cette disposition est idéale. Le coin repas divise doucement l’espace en deux.

Une cuisine en U fonctionnelle et esthétique grâce à la verrière d’intérieur

On peut imaginer une belle cuisine de style atelier flottant dans le temps grâce à la belle vitrée située à l’intérieur :

  • une cuisine en U est une autre excellente option pour la barrière de verre ;
  • elle fonctionne bien à cet effet, ajoutant du flair et de la sophistication à un mur ;
  • elle sert à la fois d’élément décoratif et de séparation stylistique entre le coin de repas et la salle de séjour ;
  • l’éclairage ambiant est maintenu. Il s’agit donc d’une décision particulièrement judicieuse dans un intérieur plutôt sombre.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Installer une antenne tv intérieure dans sa chambre

Close