Faire de bons plats nécessite d’utiliser divers accessoires et robots de cuisine. En effet, ces derniers permettent d’avoir un rendu plus uniforme et de réaliser un important gain de temps. Parmi les impératifs d’une cuisine, on peut citer le bras mixeur qui est l’un des appareils électroménagers les plus pratiques. Il permet de réaliser diverses actions culinaires très aisément. De plus, il montre l’avantage de l’économie comparé aux autres types de mixeurs. Si vous n’êtes toujours pas doté de cet appareil, vous pourrez découvrir, dans cet article, comment bien le choisir.

Qu’est-ce qu’un bras mixeur ?

C’est un appareil électroménager dont le corps est simplement constitué d’un bras. À son extrémité, vous pourrez retrouver une lame qui sert à :

  • battre ;
  • fouetter ;
  • supprimer les grumeaux ;
  • réaliser des soupes ou des boissons.

Son mode de fonctionnement repose principalement sur son moteur, dont la vitesse change grâce à une commande située à l’opposé de la lame. C’est d’ailleurs cette dernière qui détermine l’allure rotative de la lame. Grâce au bras mixeur, vous pourrez réaliser des plats, comme de la soupe, mais il est également très apprécié pour la conception de dessert.

Comment choisir un bras mixeur ?

Le bras mixeur doit avant tout être jugé selon sa puissance. En effet, c’est celle-ci qui va déterminer son efficacité à mixer convenablement les ingrédients. En règle générale, la puissance des bras mixeurs va de 200 watts jusqu’à plus de 800 watts. Face à cela, il faudra choisir la puissance de votre appareil en fonction dès l’usage que vous comptez en faire. En effet, la puissance dont vous aurez besoin pour faire une mayonnaise et la puissance nécessaire pour faire une soupe n’est pas similaire. Cependant, pour avoir un champ d’utilisation large, il est toujours préférable de prendre le bras mixeur avec la plus grande puissance. Ainsi, vous pourrez venir à bout de tous les produits, même les plus solides.

Utiliser un bras mixeur

Ensuite, le second critère concerne les matériaux utilisés pour la conception du bras mixeur ainsi que de leur qualité. Il faut savoir que vous pourrez les trouver en plastique ou en inox. Le premier type est plus abordable. Toutefois, leur solidité laisse à désirer. Par contre, dans le cas des bras mixeurs en inox, ils sont plus durables et résistent mieux aux multiples agressions extérieures. Cependant, ils sont plus lourds et bien plus onéreux. Outre les matériaux avec lesquels le corps du bras mixeur est constitué, il sera également nécessaire de s’attarder sur la lame. Celle-ci doit être résistante, durable et bien tranchante.

Après cela, il faudra vérifier les niveaux de puissance de votre bras mixeur. Au début de sa mise sur le marché, cet appareil ne présentait qu’une unique variation de puissance. Néanmoins, grâce aux avancées technologiques, vous pourrez retrouver 3 niveaux de puissance et parfois plus dans un bras mixeur. Ce facteur est important, car certains aliments doivent être mixés avec douceur. Tandis que d’autres nécessitent une forte puissance pour en venir à bout. Enfin, le dernier paramètre d’évaluation est la disponibilité d’accessoires complémentaires. C’est d’ailleurs à ce niveau que vous pourrez différencier les grandes marques. En effet, chaque personne à ses préférences et ses besoins.

Notre sélection des meilleurs bras mixeurs

Tout d’abord, on peut citer le bras mixeur MSM 66120 de la marque Bosch qui pèse 1.25 kg. Il met à votre disposition quatre lames avec un revêtement soft-touch qui limite les dérapages. Ensuite, direction la marque Cecotec qui vous présente son modèle de bras mixeur PowerGear. Il est doté d’une puissance de 1 500 watts avec un revêtement entièrement conçu en titane. Vous pourrez jouir de plus d’une vingtaine de vitesses, sans subir d’éclaboussure. Enfin, il y a le bras mixeur de Black plus Decker qui a comme principaux avantages sa fonction turbo et ses lames en acier inoxydable.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Location appartement : faut-il faire confiance aux agences immobilières ?

Close