Pour conserver au mieux vos aliments et les restes de vos plats, il est indispensable d’avoir certains récipients comme les boites hermétiques et justement dans notre article d’aujourd’hui, nous allons justement nous intéresser à ces dernières et plus particulièrement aux boites hermétiques en verre qui sont de plus en plus préconisées.

Les boites hermétiques, présentation, types et utilité

Les boites hermétiques sont des récipients qui servent principalement à conserver les aliments, mais surtout les restes de plats, ces dernières sont très utiles, car elles permettent de conserver le goût de vos aliments, surtout si vous les mettez dans le réfrigérateur, en utilisant ce genre de boite, vous vous assurez que vos aliments ne captent pas l’odeur d’autres aliments et vice versa.

De plus, ce genre d’ustensile peut vous être utile aussi pour transporter vos plats au travail ou à l’école.

Il existe principalement trois types de boites alimentaires hermétiques, principalement classés en fonction du matériau de la boite, ces trois types sont :

  • les boites hermétiques en plastique,
  • les boites hermétiques en verre,
  • les boites hermétiques en inox.

Nous allons dans ce qui suit, nous intéresser au deuxième type de boites hermétiques, à savoir les boites en verre.

Pourquoi opter pour une boite hermétique en verre ?

Les boites hermétiques en verre font partie des trois grands types de boites hermétiques présentes sur le marché, ces dernières sont de plus en plus préconisées et ce n’est pas pour rien. Le premier avantage d’une boite hermétique en verre, c’est le fait qu’elle soit polyvalente, en effet, vous pouvez non seulement y conserver vos aliments et vos restes, mais aussi, vous pouvez les réchauffer au four à micro-ondes, ou encore à conserver ces derniers au congélateur pendant longtemps.

Le deuxième avantage d’une boite hermétique en verre, c’est qu’elle soit résistante, durable et fiable, le verre est un matériau sûr, qui dure assez longtemps, mais aussi qui vous permet une meilleure conservation des saveurs et des goûts.

Dernier avantage des boites hermétiques en verre, c’est la facilité de nettoyage de ces dernières, le verre est connu pour être un matériau ne conservant pas les taches et la saleté, vous pourrez donc nettoyer facilement vos boites hermétiques en verre.

Contenant pour conserver la nourriture en verre

Comment choisir sa boite hermétique en verre ?

Pour bien choisir une boite hermétique en verre, vous devez prendre en considération plusieurs critères très importants. Le premier critère à ne pas négliger, c’est le couvercle, ce dernier doit idéalement être muni d’un joint de fraicheur, mais aussi, il doit être assez étanche, pour conserver les plats de consistance liquide comme les soupes.

Le deuxième critère qu’il ne faut pas négliger pour le choix d’une boite hermétique, c’est la résistance et la durabilité, de ce côté, les boites hermétiques en verre sont pour lesquelles il faut opter. Autre critère que vous pouvez prendre en considération lors du choix d’une boite hermétique en verre, c’est la taille de cette dernière, ce qu’il faut nécessairement savoir c’est que la taille de votre boite dépendra principalement de l’utilisation de votre boite, et l’espace que vous allez lui consacrer.

Enfin, le budget est un autre critère qu’on ne peut pas négliger, il faut dire que généralement les boites hermétiques en verre sont un peu plus chères si on les compare aux boites en plastique, en effet les boites en plastique coûtent environ 2 à 3 €, alors que les boites hermétiques en verre coutent entre 10 et 11 €, ces prix peuvent varier en fonction de la contenance, du modèle et de la marque de la boite, une boite en verre reste tout de même un investissement assez rentable, vu qu’elles sont plus résistantes que celles en plastique, mais aussi plus polyvalente que ces dernières.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Où acheter des cartons de déménagement à Bordeaux ?

Close