Vous êtes parents et désirez préparer des repas sains, mais rapides pour nourrir votre progéniture ? N’ayez crainte, il existe un bijou technologique idéal pour vous : le babycook.

Il s’agit d’un minicuiseur qui se décline sous différentes formes et modèles, doté de plusieurs options. Il permet aux enfants de bénéficier d’une alimentation saine et équilibrée, et ce, pour une durée de cuisson relativement faible.

Toutefois, au regard des nombreux modèles présents sur le marché, les avis sur le babycook divergent. Pour vous aider, nous vous présentons dans la suite de l’article les principaux avantages et inconvénients de cet appareil.

Qu’est-ce qu’un babycook ?

Un babycook est un mini-robot cuiseur, spécialisé dans la préparation alimentaire pour bébé. Il s’agit d’un ustensile complet ayant pour avantage de ne pas prendre beaucoup d’espace sur le plan de travail. Il est facile à entretenir et se transporte facilement d’un endroit à un autre.
Le premier modèle de babycook de la marque Béaba remonte à 1989, mais depuis, de nombreux modèles plus performants sont apparus.

Quels sont les avantages du babycook ?

Le babycook est l’option idéale pour la diversification alimentaire pour bébé. Il permet de faire des repas avec des nouvelles saveurs au gré de son évolution, de ses préférences et des envies culinaires des mamans.

Bien que ce minirobot soit principalement dédié à l’alimentation pour bébé, il n’y a pas vraiment d’âge limite pour son utilisation ; il est tout aussi pratique pour les jeunes enfants qui adorent les purées et les compotes et les adultes ayant besoin de mixer leurs aliments.
En dépit de ses dimensions, le babycook présente d’innombrables avantages :

  • Le temps de cuisson ;
  • la texture de la préparation ;
  • la préservation de la saveur des aliments ;
  • la flexibilité ;
  • la facilité d’entretien.

Durée de cuisson et texture de l’aliment

Contrairement à plusieurs autres modèles du même type, le babycook possède un temps de cuisson relativement faible. En effet, il faut compter en moyenne 15 minutes pour transformer les aliments en repas.
Par ailleurs, le babycook est particulièrement apprécié pour la texture des repas obtenus. Qu’ils s’agissent de préparation veloutée, moulinée ou avec morceaux, vous obtiendrez le résultat escompté approprié pour nourrir votre enfant. D’autant plus qu’il conserve toutes les saveurs et les vitamines des aliments introduits, ce qui est primordial pour enrichir l’alimentation d’un enfant et renforcer son système immunitaire.

Préparer un repas pour bébé

Flexibilité et facilité d’entretien

Le babycook est maniable et compact et ne nécessite pas beaucoup d’espace. Il est d’autant plus intéressant en raison de sa fonction décongélation : les aliments congelés sont d’abord passés dans le panier à vapeur avant d’être lancés au robot pour être mixés.
Enfin, le babycook est un ustensile facile à entretenir et ne nécessite pas l’utilisation de produits pour son nettoyage.

Quels sont les inconvénients du babycook ?

Les babycook sont majoritairement de bons ustensiles de cuisine ; ces appareils assurent rationnellement l’exécution des tâches de préparation en peu de temps. Toutefois, un des inconvénients majeurs reste son prix.
Un autre inconvénient majeur du babycook réside dans le choix du modèle. En principe, un bon babycook est doté de plusieurs fonctionnalités satisfaisantes, en revanche le choix du modèle est un élément important, car certains appareils ne sont pas performants. Ainsi, il est possible de tomber sur un ustensile pouvant vous décevoir si vous ne faites pas vos recherches au préalable.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Et pourquoi pas l’Irlande pour votre Anglais ?

Close