Sommaire:
Pendant les mois les plus froids, la raclette est toujours un excellent choix pour un repas délicieux. Nous aimons la préparer pour les autres en raison de sa nature sociale et de la combinaison exquise du fromage, de charcuterie et de pommes de terre. En un mot, tout ce qui est nécessaire pour une expérience inoubliable est à portée de main.
De plus, la raclette et la flamme existent depuis un certain temps déjà. Elle est largement disponible, ce qui vous permet de déguster une raclette partout où vous allez sans avoir à transporter un appareil encombrant ou à chercher une prise de courant.
Comment fonctionne une raclette fondue à la bougie ?
La notion de raclette aux bougies est d’une simplicité séduisante : tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un gadget spécialement conçu à cet effet et de sa poêle (la fameuse cuvette), de deux bougies ou plus et, bien sûr, de suffisamment de fromage. Après avoir allumé les bougies, le fromage du plat fondra à la perfection en quelques minutes seulement.
Le fromage fondra plus vite si l’on utilise plus de bougies. C’est pourquoi de nombreux modèles prévoient jusqu’à trois bougies. Le fromage peut être fondu avec deux bougies en deux à trois minutes et avec trois bougies en moins d’une minute.
Cette méthode est similaire à celle utilisée par les restaurants pour maintenir les aliments chauds lorsqu’ils sont présentés. La quantité et l’emplacement des bougies font toute la différence, le fromage étant suffisamment chaud pour fondre en un rien de temps.
Quels sont les avantages d’une raclette fondue à la bougie ?
L’utilisation d’une raclette à bougies présente plusieurs avantages et peut être personnalisée pour répondre aux besoins de différentes personnes. Nous vous livrons nos réflexions et expliquons pourquoi nous pensons que cette idée est fascinante.
Le prix de la raclette bougie
L’un de ses principaux avantages est que tout le monde peut s’en offrir une, avec des prix commençant à seulement 15 euros pour un appareil à raclette à bougie. Le coût augmente en fonction de la marque, de la taille et du nombre de fonctionnalités.
Vous pouvez généralement obtenir un pack comprenant deux appareils pour environ 25 à 30 euros. Comparé aux modèles électriques, celui-ci est approximativement deux fois moins cher et ne fonctionnera jamais mal.
Pratique à utiliser
Les raclettes à bougies peuvent être installées où vous le souhaitez, et tout le monde y aura facilement accès. De plus, ce gadget présente l’avantage supplémentaire de ne pas avoir besoin d’énergie pour fonctionner. C’est ce qu’il vous faut si votre soirée idéale implique une raclette à la tombée de la nuit.
Facile à nettoyer
Après son utilisation, le nettoyage de l’équipement est un jeu d’enfant, car grâce au revêtement antiadhésif, il suffit de le frotter rapidement avec de l’eau savonneuse. Le lave-vaisselle peut même être utilisé sur certains modèles.
Comment choisir un appareil de raclette fondu à la bougie ?
Le nombre de personnes
Les mini-grattoirs à bougies sont généralement suggérés pour un personnel minimal en raison de leur portabilité et de leurs faibles frais généraux. Les modèles suivants sont les plus populaires :
- gril à raclette à une personne avec une bougie ;
- gril à raclette à bougie pour deux personnes.
Le nombre de bougies nécessaire
L’appareil fonctionne mieux lorsqu’il est utilisé avec deux petites bougies pour maintenir une chaleur suffisante. Un modèle peut proposer d’utiliser plusieurs tranches de fromage avant de proposer d’en utiliser une autre. Après environ une minute, la tranche de fromage sera parfaitement fondue.
Les fonctionnalités supplémentaires
Ce qui est fascinant, c’est que certaines versions sont dotées de petits extras qui s’avèrent très utiles. C’est le cas des modèles pliables qui peuvent être rangés dans un espace réduit lorsqu’ils ne sont pas utilisés.