Un chien peut rester à la maison avec son maître si celui-ci dispose d’un chenil intérieur. Bien que le chenil d’intérieur soit souvent critiqué, il s’agit en réalité d’un merveilleux outil d’apprentissage si l’animal y est introduit progressivement et sans contrainte. Même si elle peut sembler tentante, elle ne doit pas être utilisée comme une forme de punition ou de brutalité à l’encontre du chien. Dans ce document, nous allons évaluer cet instrument controversé.

Qu’est-ce qu’une niche d’intérieur pour chiens ?

Le terme “chenil d’intérieur” n’est pas une sorte de lit pour chiens, mais plutôt une façon plus optimiste de désigner la boîte dans laquelle certains propriétaires d’animaux choisissent de garder leurs animaux. Dans un contexte non menaçant, il peut s’agir d’un outil pédagogique fascinant qui aide l’animal à maîtriser de nouvelles tâches et à acquérir des connaissances utiles.

Quelles sont les situations dans lesquelles la niche d’intérieur pour chiens est utile ?

Quelles sont les situations dans lesquelles la niche d’intérieur pour chiens est utile ? Lorsqu’elle est utilisée correctement, la maison d’intérieur pour chiens peut être un outil d’apprentissage utile pour le propriétaire du chien, car :

  • Elle peut faciliter l’apprentissage de la propreté ;
  • Elle peut aider à l’anxiété de séparation ;
  • Elle peut contribuer à apaiser le chien.

Elle peut faciliter l’apprentissage de la propreté

Les mésaventures des chiots sont fréquentes pendant l’apprentissage de la propreté, en particulier lorsque les parents ne sont pas là. Vous pouvez apprendre à votre animal à faire sa toilette en le laissant dans sa niche d’intérieur pendant que vous n’êtes pas là, ou que vous dormez, sachez que seuls les chiens âgés de plus de 6-7 mois peuvent suivre ce type d’entraînement. Un petit chien peut avoir besoin de sortir souvent de la cage pour faire ses besoins, alors n’y entassez pas un chien plus grand.

Elle peut aider à gérer l’anxiété de séparation

Un chien souffrant d’anxiété de séparation peut apprendre à se détendre dans son chenil intérieur pendant l’absence de son maître. Afin d’éviter que l’animal ne soit submergé par l’immensité de la maison, on le confine dans un espace plus petit et plus confiné. Lorsqu’ils sont laissés seuls, plusieurs chiens souffrant d’anxiété de séparation peuvent avoir recours à des comportements destructeurs, comme mâcher des câbles ou détruire des articles ménagers.

Elle peut contribuer à apaiser le chien

Un chien qui s’excite trop facilement, qui saute sur les visiteurs ou qui a des difficultés à réguler son niveau d’activité peut trouver un soulagement dans son chenil intérieur, vous ne devez cependant pas le pousser dans le chenil, car il pourrait y voir une punition injuste. En d’autres termes, il ne faut pas le forcer à se calmer, mais l’inviter ouvertement à le faire.

Les meilleures niches d’intérieur pour chiens

Voici ci-dessous les meilleures niches pour chiens.

SANKA

La maison pour animaux de compagnie Sanka a été créée en tenant compte de l’environnement. La maison pour chiens Sanka est la preuve qu’il existe aujourd’hui de véritables options écologiques en matière de fabrication, puisqu’elle est fabriquée à partir de textiles recyclés certifiés Oeko Tex Standard 100 ainsi que Global Recycled Standard. La structure en forme de puzzle de la maison la rend plus compacte, ce qui réduit la quantité d’énergie nécessaire à son déplacement et les émissions de gaz à effet de serre qui en découlent. Son prix est de 129,00 €.

CASTLE, Maison design pour petits chiens en bois

Un espace de paix et de tranquillité est essentiel pour que votre nouveau chien s’installe et se sente chez lui. Pour des après-midi et des nuits paisibles, votre animal appréciera les équipements luxueux de la niche Castle Small Dog House. Cette niche d’intérieur pour chiens est parfaite pour les petits chiens grâce à sa construction en bois et sa disposition semi-ouverte. Elle est conçue pour offrir à votre chien un refuge sûr et apaisant pour ses nerfs. Son grand coussin intérieur en coton offre un merveilleux confort pour un sommeil paisible. Son prix est de 159,00 €.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Découvrir la cuisine en U avec coin repas

Close