Si vous possédez un chat, vous savez mieux que quiconque qu’il a un désir inné de grimper en hauteur. Dans la nature, votre compagnon à quatre pattes utilise les arbres pour observer son environnement, chercher ses proies ou encore pour se prélasser. À domicile, il convient de lui procurer des accessoires lui permettant de le divertir et de l’occuper à longueur de journée pour le maintenir en bonne santé. En ce sens, les arbres à chat se présentent comme le dispositif idéal pour les félins. Cependant, cet amour profond pour les hauteurs pousse tout naturellement se demander quelle est la taille adéquate pour un arbre à chat. Dans la suite de l’article, nos conseils pratiques pour le choix d’un arbre à chat ainsi que des informations utiles des arbres à chat XXL.

Qu’est-ce qu’un arbre à chat ?

Un arbre à chat est un jouet très apprécié des félins, car il leur permet de sauter, de greffer, ou encore de dormir sans retenue. Il s’agit d’un dispositif à plusieurs niveaux assemblés au moyen d’un poteau et se décline sous une variété de matériaux. La structure a pour objectif premier d’occuper votre matou et de le divertir tout au long de la journée puis de lui permettre de se reposer tel un oiseau dans son petit nid douillet.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour le choix d’un arbre de chat ?

Installer un arbre à chat Les arbres à chats sont des dispositifs qui se trouvent sous diverses formes, taille et modèle. Il doit idéalement avoir un grattoir visible et accessible à votre animal pour établir une communication visuelle avec ce dernier afin de l’utiliser. De plus, le dispositif doit avoir des paliers afin que le chat puisse s’y grimper aisément. À cela s’ajoute une niche où il pourra se reposer aussi, se cacher pour observer son environnement. À cela s’ajoutent d’autres critères à prendre en considération :

  • La taille ;
  • La stabilité et la sécurité ;
  • Le confort et l’ergonomie.

La taille de la structure, en particulier en hauteur, dépend des besoins de votre animal. Il existe des modèles XXL. Pour les jeunes chatons qui sont dynamiques, il est préférable d’opter pour des arbres hauts sur lesquels ils peuvent sauter et se défouler à leur guise. En revanche, pour les chats les plus âgés, il est recommandé de choisir des arbres entre 35 à 70 cm de hauteur. Prêtez une attention particulière à la sécurité et au confort et de l’arbre à chat. Optez pour des éléments de la structure accessibles et des couchettes adaptées à la taille de votre animal domestique.

Est-il intéressant d’opter pour un arbre à chat XXL ?

Il ne fait aucun doute que les félins sont des animaux grimpeurs notoires. À l’air libre, j’utilise les arbres pour se percher ou même à la recherche de leur proie. À domicile, il ressent toujours ce désir inné de sauter et de prendre de la hauteur. C’est pourquoi, un arbre à chat XXL et la solution idéale pour les satisfaire.
Un arbre à chat XXL est un dispositif conçu aux chats les plus dynamiques. Il dispose globalement de plusieurs étages robustes pour grimper ainsi que d’un grattoir pour les aider à garder leurs ongles en bonne santé. Les meilleurs arbres à chats XXL doivent être des structures assez grandes pour les races comme les Main Coon qui adore se prélasser ou s’étirer, mais également assez solide pour sécuriser. L’un des avantages majeurs des arbres à chat XXL et d’offrir à votre animal davantage l’espace pour se divertir, mais aussi pour se reposer. C’est aussi une option idéale pour les personnes possédant plusieurs chats à la fois.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Quel est le prix d’un vin de Bordeaux ?

Close