Pour protéger ses documents confidentiels, ses bijoux ou encore son argent, rien de tel qu’investir dans un coffre-fort domestique. Digital ou biométrique, à combinaison ou à clé, encastrable ou non, derrière les parois d’un coffre-fort, tous vos objets de valeur seront conservés en sécurité pendant une longue durée. Résistant aux fortes températures, aux catastrophes naturelles et à l’infraction, il s’agit d’un endroit sûr et accessible à tout moment. Dans la suite de l’article, tous les avantages d’installer un coffre-fort chez soi ainsi qu’une sélection des meilleurs coffres-forts domestique.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort maison ?

Un coffre-fort de maison est similaire à une mallette, ou un petit meuble permettant de conserver en toute sécurité ces documents et des objets de valeur.
Les coffres-forts sont des endroits qui offrent une protection optimale contre les infractions ou les dégradations pouvant survenir à l’image de l’incendie. Ils sont majoritairement placés dans des zones sûres au sein du foyer afin que le dispositif ne soit opérationnel que pour la personne détenant la clé ou le code d’accès.
Les matériaux de fabrication les plus résistants des coffres-forts sont généralement l’acier, car ils disposent d’une structure et d’un système d’ouverture avec serrure sécurisée satisfaisante. Cependant, il n’est pas rare de trouver d’autres déclinaisons en termes de matière, ou encore de système de sécurité sur le marché.

Quelle est l’utilité d’avoir un coffre-fort maison ?

Le premier avantage des coffres-forts maison est qu’ils sont résistants à toutes les circonstances environnementales, ce qui permet de préserver tous vos objets de valeur non seulement des actes de vandalisme, mais également des catastrophes naturelles, des tremblements de terre ou encore des inondations.
Autre bénéfice de l’installation d’un coffre-fort maison et de faire de belles économies. En effet, au lieu de louer un coffre-fort dans une banque en contrepartie de frais mensuels ou annuels, en ayant un chez vous, vous n’aurez qu’un seul paiement à effectuer, et cela, pour l’achat de votre coffre-fort domestique.
Et pour finir, les coffres-forts domestiques sont des endroits à la portée de main et accessible à tout moment. Au lieu de vous déplacer constamment pour ajouter ou retirer un objet de valeur ou un document important dans votre coffre-fort en banque, le dispositif domicile est une mesure pratique et un gain de temps remarquable.

Achat d'un petit coffre fort

Quel est le meilleur endroit pour installer son petit coffre-fort maison ?

Les meilleurs endroits pour installer son coffre-fort à domicile doivent être un mélange subtil de discrétion, praticité et sécurité.
Si, par exemple, vous avez besoin d’accéder au contenu de votre coffre-fort assez souvent, il est préférable de l’installer dans un endroit facile d’accès, même si cela porte préjudice indéniablement à son niveau de sécurité. En revanche, si l’accès à votre coffre-fort se fait rarement, alors il devient possible de le mettre dans un lieu inaccessible aux autres membres, voire inattendu. En effet, la complexité de l’endroit où vous installez votre coffre-fort maison vous offre plus de garantie contre les vols. Il existe même des modèles encastrables dans le mur pouvant être couvert par un subterfuge afin d’être à l’abri de tous les regards.
Pour vous guider dans votre choix, nous vous présentons ci-dessous une liste des meilleurs coffres-forts maison :

  • Coffre-fort en acier à combinaison électronique, Deuba ;
  • Coffre-fort électronique à 100 000 combinaisons, Yale YSEM/400/EG1;
  • Coffre-fort à poser avec serrure à panneton double, HMF 49200-11 ;
  • Coffre-fort à poser avec serrure électronique, HMF 4612112 ;
  • Mallette de sécurité avec serrure à clé, Master Lock LCHW20101.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment faire un swot ?

Close