Ah, le repassage ! Cette activité dont plusieurs personnes déteste, elle consiste à défroisser les habits et les vêtements en utilisant un fer à repasser. Rendre cette tâche agréable et satisfaisante réside dans le fait de bien choisir son fer à repasser. Un bon fer à repasser aide à gagner de l’effort, du temps et assure une bonne protection des vêtements.

Les critères de choix du fer à repasser

Parmi les différents modèles des fers à repasser disponibles dans le marché, faire le bon choix résulte de prendre en considération plusieurs critères, on peut citer :

Le poids du fer à repasser

Il faut toujours choisir les fers à repasser les plus légers et plus maniables. Le poids idéal du fer à repasser est moins de 1,5 kg.

Le débit de la vapeur

Le critère le plus important dans le choix d’un fer à repasser, la vapeur assure un bon repassage du linge, elle varie entre 20 et 50 g/m, plus le débit de vapeur est grand le repassage sera parfait.

La puissance

La puissance idéale est entre 2 200 et 3 000 Watt, une bonne puissance permet de chauffer rapidement le fer à repasser et la vapeur sera très efficace.

La semelle

La semelle d’un fer à repasser doit avoir une tête pointue et un arrière arrondi, la tête pointue permet d’atteindre les zones étroites (col et les poches), l’arrière arrondi permet d’éviter la formation des faux plis pendant le repassage.

Système anticalcaire

Les fers à repasser avec système anticalcaire permettent d’éviter toute formation du calcaire et de semelle moins glissante.

Système anti-gouttes

Le système permet de protéger la semelle du fer à repasser durant le changement de la température et ainsi évite toute tâche durant le repassage.

Différents types du fer à repasser

On trouve plusieurs catégories des fers à repasser.

Le fer à repasser classique

Un fer à repasser léger, maniable et simple, de petite taille, il est facile à utiliser et idéal pour les petites quantités de linges. Ce type de fer à repasser contient des petits réservoirs d’eau et ainsi une faible pression de vapeur.

Le fer à repasser quasi-professionnel

Constitué d’une table à repasser, d’une puissante centrale de vapeur, et d’un système d’aspiration et de soufflerie.

Le fer à repasser centrale vapeur

Un type de fer à repasser avec une grande puissance de vapeur, six fois plus qu’un fer classique. Cette centrale est idéale pour les grandes quantités de linges, elle offre un gain de temps et un repassage excellent.

Le fer à repasser, presse repassage

Un appareil de repassage très performant, idéal pour les grandes familles, il repasse parfaitement le linge, mais prend assez de place dans le rangement.

Le défroisser à vapeur

La version la plus simple et la plus fonctionnelle, ce type de fer repassé contient un cintre vertical sur lequel les vêtements sont suspendus, de la vapeur est ainsi projeté sur le linge pour les défroisser.

Choix du meilleur fer à repasser

Choisir son fer à repasser Cette liste représente les meilleurs fers à repasser en 2022, les avis des utilisateurs ont été favorables :

  • Rowenta Steamforce ;
  • Rowenta pro master ;
  • Calor ultra-gliss anti-calc plus ;
  • Fer vapeur azur effet pressing Philips.

Rowenta Steamforce est un fer à repasser classique de puissance 3 000 W avec une semelle glissante inox en technologie microsteam 400 et option pressing 239 g/m, il est équipé d’un générateur de vapeur compact intégré, capteurs de mouvement et arrêt automatique. Par ailleurs, Rowenta pro master est un fer à repasser classique avec option défroissage verticale, il est équipé d’un système anticalcaire et d’un collecteur de tartre, sa semelle est en microsteam 400.

Sinon, Calor ultra-gliss anti-calc plus est un fer à repasser avec système anticalcaire et collecteur de tarte, sa semelle est glissante et fabriquée en Durilium Airglide, il est équipé d’un système d’arrêt automatique. Enfin, le fer à vapeur azur effet pressing Philips avec une puissance de 2 400 W, équipé d’une fonction de détartrage Quick Calc Release, la semelle de ce fer à repasser est du genre steam glide plus, glissante et anti-rayures.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Bloqueur de glucides : devenez ami avec la nourriture !

Close