L’acquisition d’un fer à repasser sans fil fait une énorme différence dans la facilité avec laquelle vous pouvez effectuer cette activité. Voir un panier à linge rempli d’articles à nettoyer et à repasser n’est pas vraiment séduisant. Pourtant, le travail doit être fait pour que tous les membres de la maison aient quelque chose à se mettre. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer les options sans fil si elles offrent les mêmes avantages, voire plus, sans sacrifier l’efficacité ?

Bien choisir son fer à repasser sans fil

Repasser ses vêtements Les fers à repasser sans fil sont des remplacements entièrement fonctionnels des fers à repasser standard. L’absence de câble permet un meilleur contrôle et une plus grande mobilité pendant le travail à effectuer. Si la puissance de l’appareil doit être l’une des principales considérations lors de l’achat d’un modèle approprié, d’autres facteurs doivent également être pris en compte :

  • la puissance ;
  • la semelle ;
  • l’autonomie ;
  • la débit vapeur ;
  • le poids.

La puissance

D’une manière générale, plus la qualité est grande, plus l’outil est puissant. La puissance nécessaire varie de 2 200 watts pour une utilisation peu fréquente à 2 500 watts ou plus par jour pour une utilisation continue. Un avantage supplémentaire est l’existence d’un variateur de lumière. Il est possible de régler la température en fonction du type de tissu.

La semelle

Une semelle en acier inoxydable est un gage de durabilité, car elle est imperméable à la rouille et à la corrosion et simple à entretenir. À l’inverse, les semelles en céramique ou en téflon permettent un repassage plus facile à des températures plus basses. Pour une dissipation optimale de la chaleur, la densité et la répartition des trous de la semelle doivent être optimisées.

L’autonomie du fer à repasser sans fil

Charger la base d’un fer à repasser sans fil ne prend qu’un instant. Le temps passé à repasser doit être minimal par rapport à la liberté qu’il offre afin de maximiser l’efficacité.

Les modèles dotés d’une station de charge légère et proche sont préférables, car les appareils actuels ne sont pas aussi efficaces. Les périodes de charge sont généralement comprises entre 2 et 5 secondes, avec 30 secondes d’autonomie supplémentaires possibles entre deux charges.

Le débit vapeur et taille du réservoir du fer

La fourchette idéale pour le débit de vapeur d’un fer à repasser sans fil est d’environ 20 à 65 g/min, et cette fourchette doit être ajustée en fonction du type de tissu à repasser.

Le poids

Avant d’acheter un nouveau fer à repasser sans fil, veillez à le mesurer. Si l’outil est excessivement encombrant, le travail sera difficile et fastidieux. Si vous voulez épargner à vos poignets des souffrances inutiles, optez pour des versions qui ne pèsent pas plus de 1,5 kg.

Les meilleurs fers à repasser sans fil

La gamme de modèles disponibles pour les fers à repasser sans fil varie d’un modèle à l’autre en fonction des exigences principales et de la charge de travail de l’utilisateur.

Russell Hobbs Fer à Repasser sans fil

Avec une puissance électrique de 2 400 watts, le SupremSteam de Russell Hobbs est un formidable générateur de vapeur. Un débit de vapeur continu est disponible à un taux de 40 gr/min, qui peut être modifié entre trois réglages différents. Avec un réservoir d’une capacité de 300 ml, il durera longtemps – et dispose d’un système anticalcaire intégré pour un entretien simple. Son prix est de 59,99 €.

Fer sans fil vapeur Easyou

Le Easyou Simple Move peut chauffer en seulement 45 secondes grâce à sa puissance de 2400 watts. L’appareil peut être chargé pendant 4 secondes une fois posé sur sa base et fonctionnera durant 25 secondes sans intervention humaine. Un revêtement en céramique sur la semelle réduit les frottements et accélère le repassage. Afin d’optimiser l’efficacité, toute la surface est perforée de 107 trous. Son prix est de ‎51,41 €.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Balance gramme : des conseils pour la choisir

Close