Parmi tous les éléments d’ameublement de la maison, le placard ou le dressing est le plus fonctionnel et le plus élégant. Il permet de gagner du temps et de l’espace à plus d’un titre. Chaque article a sa place attitrée, et il y a aussi des appareils supplémentaires qui facilitent la vie et le rangement. Si l’approche ouverte offre plus de flexibilité, elle demande néanmoins une mise en œuvre ordonnée. Perturber le flux visuel d’un espace peut être aussi simple qu’un T-shirt mal plié ou un panier d’accessoires débordant. Fermer la porte de votre dressing vous permet d’orner l’intérieur de décorations

Comment cacher un placard sans porte avec un paravent ?

Placard sans porte : comment le cacher ? Votre placard à angle droit n’a pas de portes et vous vous inquiétez de l’accumulation de poussière. Vous pensez à diverses solutions possibles :

  • les portes coulissantes ;
  • les panneaux ;
  • les rideaux ;
  • les stores.

Toutes ces alternatives peuvent vous aider à dissimuler les penderies bien qu’elles n’aient pas de portes, mais cela ne signifie pas qu’elles soient toujours la décision idéale. Fermer un placard avec un rideau ne nécessite pas d’expertise en design d’intérieur. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une stratégie récente qui peut vous aider en ce moment-même.

Si vous avez une petite pièce, mais que vous avez quand même besoin d’un endroit pour vous changer en toute intimité, un store est en effet une solution parfaite. Vous pouvez installer ces stores dans un dressing à angle de 90 degrés. Les stores à enrouleur peuvent être facilement installés en fixant les vis Suprafix à l’intérieur du cadre frontal, puis en fixant le store à la base du meuble. La hauteur de l’ouverture ou du cadre doit être suffisante.

Des rideaux pour cacher votre placard sans porte

Vous avez besoin d’une solution simple pour dissimuler le dressing qui a été construit dans vos murs, n’est-ce pas ? Lorsque vous cherchez à dissimuler vos vêtements, un rideau est votre meilleure option. Les vêtements peuvent être dissimulés avec seulement une barre et un peu de tissu. N’ayez pas peur d’essayer différentes combinaisons pour entrer dans votre dressing quand vous le souhaitez grâce aux rideaux transparents.

La porte du dressing doit être ouverte et fermée en toute tranquillité. Les autres qui choisissent de faire la grasse matinée peuvent continuer à le faire pendant que ceux qui se lèvent tôt récupèrent leurs affaires.

Les autres solutions possibles pour fermer un placard sans porte

Panneaux japonais

Les panneaux japonais offrent un compromis entre l’ouverture totale d’une pièce et l’isolement total des rideaux ou stores dans un espace privé comme une chambre ou un dressing. Généralement montés au plafond à l’aide de rails, ces stores peuvent être opaques (occultation) ou transparents, et se déplacent entre les trois niveaux dans un élégant tango. Leur style moderne et épuré et leur capacité ingénieuse à cacher des objets à la vue de tous sont une combinaison gagnante.

Portes coulissantes

Les portes coulissantes sont équipées de toutes les fonctions que l’on peut désirer, mais un coin penderie est essentiel dans ce contexte. En réalité, elles peuvent aller où vous voulez simplement sur des rails à droite et à gauche. L’espace entre les murs doit être suffisant pour accueillir au moins deux vantaux. Vous pouvez avoir aussi peu ou autant d’armoires de rangement que vous le désirez, et elles peuvent être aussi unies ou aussi fantaisistes que vous le souhaitez. Fabriquées juste pour vous, elles dépasseront de loin vos rêves de rangement.

Portes battantes

Envisagez l’installation d’une porte battante comme une option plus discrète pour cacher l’emplacement de votre placard, une solution élégante et pratique pour garder vos affaires à l’abri des regards. Elle peut également être utilisée pour le rangement vertical si elle est de la bonne taille et installée dans une niche appropriée. La porte battante est aussi à l’aise dans un salon spacieux que dans un bureau confortable.

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment bien choisir ses icônes de e-commerce ?

Close