Si vous comptez déménager, votre ultime allié, n’est rien d’autre que l’organisation. Tout d’abord parce que ça vous évitera de perdre vos affaires pendant l’emballage ou le transport. Puis ç’accéléra encore plus l’opération vu que vous passerez moins de temps à faire et à refaire l’inventaire de vos affaires. Et pour déménager proprement, il n’y a rien de mieux que d’emballer vos vêtements, votre vaisselle ou autres objets dans des cartons. Un objet si simple, mais qui s’avère tellement pratique. À Bordeaux, vous avez l’embarras du choix pour en trouver, d’ailleurs dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des meilleures options pour acheter des cartons de déménagement à Bordeaux.

Où acheter des cartons de déménagement à Bordeaux ?

Détruits et jetés en temps normal, les cartons s’avèrent plutôt rares à dénicher, surtout quand on veut en trouver en grande quantité ou dans des formats spécifiques. Heureusement, qu’à Bordeaux, on a différentes possibilités pour en acheter. Voici quelques-unes des options qui s’offrent à vous :

  • En demander à des magasins du coin ;

  • Commander en ligne sur des sites spécialisés ou des plateformes comme Amazon ;

  • Vous pouvez en trouver chez quelques quincailleries ;

  • En acheter chez des boutiques spécialisées dans la vente de produits utiles pour les déménagements.

Pour la première option, vous pouvez faire le tour des magasins de votre quartier pour leur demander des cartons en bon état, il y aura surement quelques-uns qui vous en donneront. Le problème, c’est que dans la majorité des cas, ils ne seront pas du format voulu et seront relativement fragiles. De même, les boîtes en cartons standard, qu’on retrouve dans les quincailleries, ne sont pas adéquates à l’emballage de certains objets lourds (comme de la vaisselle) et peuvent se déchirer pendant le transport. Compromettant ainsi la sécurité des affaires transportées.

Le bon côté des choses, c’est que demander des cartons aux magasins est plus écologique (et gratuit) que d’en acheter. Puisqu’on réutilise des cartons destinés à la destruction en premier lieu.

Boutiques spécialisées dans le matériel de déménagement à Bordeaux

Si vous comptez transporter des objets de valeurs en toute sécurité, il vous sera indispensable de les emballer et pour le faire il vous faut des cartons de la bonne taille, de bonne qualité et surtout pas chers. Pour trouver de tels cartons, rien de mieux que de les acheter dans des boutiques de déménagements, d’ailleurs on y trouve pas mal à Bordeaux, la plus connue étant l’Annexx de Bordeaux. Dans ce genre de magasin, on trouve tous types de boîtes en carton, de la forme la plus standard jusqu’au format le plus spécifique, par exemple, chez l’Annexx on y trouve :

  • Des cartons normaux de différents formats pour des livres, des cartons moyens et des grands cartons pouvant atteindre jusqu’à 96 litres de volume ;

  • Des cartons pour verre : fournis avec des croisillons pour maintenir en place votre vaisselle pendant le déplacement ;

  • Des cartons penderie fournis avec des tringles métalliques pour transporter des vêtements sans les froisser (utiles pour transporter de lourds manteaux ou des costumes par exemple) ;

  • Des cartons réutilisables : ce type de cartons est fabriquée d’une matière très résistante à l’humidité, aux chocs et aux températures extrêmes. Il peut être utilisé pour le transport d’objets fragiles sur de longues distances.

Ils offrent aussi des kits de déménagement bon prix, comportant des cartons de différentes tailles, des gants, du ruban adhésif et même des rouleaux de papier bulle. De plus, pour vous faciliter davantage la tâche, certains magasins ont des boutiques en ligne qui offrent des services de livraison. Donc même s’ils n’ont pas de locaux à Bordeaux, ou qu’ils se situent très loin de chez vous, vous pouvez toujours profiter de leurs matériels de haute qualité.

Pour en finir, voici quelques consignes à suivre quand vous serez sur le point d’emballer vos objets dans des cartons :

  • Bien caler les objets fragiles avec du papier bulle, du papier de journaux ou de la mousse ;

  • Si vous mettez plusieurs objets en verre dans le même carton, songer à les séparer par des croisillons ou au moins mettre du papier bulle entre eux (pour les sécuriser, mais aussi pour faciliter le déballage) ;

  • Étiqueter les cartons ;

  • Marquer le haut et le bas du carton ;

  • Scotcher le bas du carton si vous avez des doutes concernant sa qualité.

Enfin, grâce à ces conseils et astuces par rapport au déménagement ainsi que les adresses permettant de trouver les cartons, qui constituent les éléments essentiels lors de cette procédure. Déménager n’a plus aucun secret pour vous, vous pourrez alors entamer cette tâche avec sérénité.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Comment detruire un nid’de frelon ?

Close