De nos jours, les appareils électroniques occupent une grande partie de nos logements. En effet, entre la télévision, l’ordinateur de bureau, le PC portable, la PlayStation, le routeur ou encore le TV démo, la maison est ensevelie sous les câbles et fils électriques. Cependant, lorsqu’ils sont apparents et désordonnés, la déco de votre logement en est affectée. Ainsi, pour éviter ce désordre, il est conseillé de se munir d’un boîtier de rangement câble. Dans cet article, vous pourrez découvrir son importance et les critères à mettre en place pour bien le choisir.

L’utilité d’un boitier de rangement câble

Les problèmes qu’engendre la traîne de câbles sont nombreux. En effet, ce type de visuel est inesthétique et fait paraître votre habitation en continuel désordre. De plus, c’est l’une des principales causes d’accumulation de poussières. Sans oublier que le processus de dépoussiérage des câbles est long, car il sera nécessaire d’y posséder un à un.

En outre, le fait de laisser vos câbles électriques traîner partout peut constituer un réel danger. Ainsi, en cas d’inattention, vous pourriez trébucher. Ce qui pourrait non seulement porter atteinte à votre santé physique, mais également causer la détérioration de votre matériel informatique.

Ajoutez à cela que ce phénomène manque de praticité. Car, avec le temps, les câbles vont indéniablement s’entremêler. Ce qui causera des problèmes d’identification. Ainsi, vous aurez du mal à savoir le câble appartenant à un appareil spécifique.

Par conséquent, pour éviter l’ensemble de ses désagréments, la solution la plus adéquate est sans conteste le boîtier de rangement de câble. En effet, c’est un accessoire qui combine utilité, praticité et absence d’encombrement. De plus, en le choisissant convenablement, il pourra parfaitement s’intégrer au design intérieur de votre maison. De plus, le dépoussiérage sera plus facile. Toutefois, veillez à le faire régulièrement pour éviter les risques de surchauffe.

Sélectionner un boîtier de rangement de câble

Les boîtiers de rangement de câbles sont principalement répartis en trois catégories. Tout d’abord, on retrouve le boîtier de rangement de câbles utilisé à la manière d’une gaine courant longeant un mur. Ainsi, pour rattacher un appareil à l’électricité, il faudra procéder au démantèlement complet du boîtier. De plus, une rallonge est nécessaire dans le cas de l’éloignement de la prise électrique.

Le second type est le boîtier de rangement de câbles sous un meuble de bureau. Ce type de boîtier est caractérisé par la présence d’une fermeture et d’une ouverture. Il est aussi possible d’en trouver avec un système de coulissage. Son principal avantage est le regroupement et la fixation de l’ensemble des câbles. Ainsi, en faisant usage de cet outil, le problème d’emmêlement des câbles disparaît. Pour ce faire, le boîtier de rangement de câbles pour meuble de bureau est muni d’une sortie et d’une entrée. Néanmoins, leur inconvénient est la quantité limite de câblage.

Rangement de câbles

Enfin, le dernier type est les accessoires individuels. Dans ce cas, les câbles ne sont pas dissimulés. Cependant, leur organisation est optimale grâce à la disponibilité de divers guides. Ces derniers ont pour fonction d’éviter la formation de nœuds, le croisement de câbles et leur emmêlement. Cette alternative est particulièrement adaptée aux personnes qui débranchent et rebranchent continuellement leurs appareils électroniques. En outre, lors de votre choix, il faudra également faire attention à d’autres critères de sélection de votre boîtier de rangement de câbles, tels que :

  • les matériaux de conception ;
  • le niveau d’isolation pour éviter l’infiltration de poussière ;
  • la sécurité ;
  • le design.

Le prix d’achat d’un boîtier de rangement de câble

Le prix des boîtiers de rangement de câbles peut aller jusqu’à plus de 30 euros. En effet, les systèmes enrouleurs, comme les gaines, sont disponibles pour à peine une dizaine d’euros par mètre. Tandis que les modèles décoratifs sont à partir de 20 euros.

 

 

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Savoir enlever son œuf de Yoni

Close