L’assurance est un secteur très concurrentiel en France. Chaque compagnie applique des tarifs compétitifs afin d’attirer un grand nombre d’assurés. Si votre budget n’est pas conséquent, il est donc judicieux de souscrire une offre dont le prix se rapproche le plus de celui-ci (budget). Alors, vous êtes à la recherche d’une assurance pas chère ? Voici les offres les mieux indiquées.

L’offre de Lovys, l’assurance habitation la moins chère du marché

Fondé seulement en 2017, Lovys est une compagnie qui bouscule déjà les codes de l’assurance classique. En ce qui concerne l’assurance habitation, cet assureur se démarque de la concurrence en proposant une offre sur-mesure qui vous permettra de protéger votre appartement ou maison. L’assurance habitation Lovys comporte des garanties de base solide, ce qui vous permet d’être bien couverts. Parallèlement aux garanties habituelles, vous pouvez opter pour celles qui sont optionnelles. Parmi celles-ci, il est important de citer :

  • Les dommages électriques
  • La responsabilité civile colocataires
  • La location temporaire ou partielle, etc.

Ce qui est encore intéressant est que, l’assurance habitation de Lovys figure parmi les offres les plus compétitives du marché. Avec un budget de 116 €/an, vous bénéficierez des larges garanties. Ce n’est donc pas pour rien qu’elle est considérée par de nombreux comparateurs comme étant l’assurance habitation la moins chere du marché. Qui plus est, la souscription de ce contrat se fait en ligne. En quelques clics, vous pourrez donc y adhérer.

L’offre de Luko pour bénéficier des garanties larges

Luko est une compagnie d’assurances créée en 2016. Malgré son arrivée tardive sur le marché, cet assureur s’est rapidement imposé grâce à la qualité de ses services. Aujourd’hui, il compte pas moins de 300 000 assurés. En ce qui concerne l’assurance habitation, Luko vous offre la possibilité de protéger au mieux votre appartement, maison ainsi que la copropriété de votre immeuble. Il propose également l’assurance propriétaire non occupant pour ceux qui souhaitent assurer un logement dans lequel ils ne vivent pas.

L’assurance habitation Luko comporte non seulement comprend l’ensemble des garanties obligatoires selon la loi française, mais aussi des garanties optionnelles. Bien que les tarifs de cette offre varient en fonction de certains critères, il faut dire qu’ils sont en dessous de la moyenne du marché. Avec un budget de 132 €/an, vous êtes certain de protéger au mieux votre logement ou appartement.

L’adhésion à cette assurance est facilitée grâce à la plateforme sécurisée et optimisée de l’assureur. En cas de la survenance du sinistre, vous serez remboursé deux (2) fois plus vite que les assurances classiques.

L’assurance de A Comme Assure pour bénéficier d’un excellent rapport qualité/prix

A Comme Assure est une société d’assurance basée à Brest. Elle propose plusieurs formules d’assurance multirisque habitation. L’objectif est de permettre à chaque assuré, de trouver une offre qui correspond à son profil et qui convient à ses besoins. Peu importe la formule choisie, vous bénéficierez de larges garanties de base et optionnelles.

Là où cet assureur sait faire encore plus la différence, c’est au nouveau des prix. En effet, l’assurance habitation de A Comme Assure affiche généralement des tarifs plus compétitifs que les assurances traditionnelles. Si vous souhaitez bénéficier des garanties larges tout en payant moins, cette offre est faite pour vous. Cerise sur gâteau, l’adhésion de l’assurance habitation la moins chere se fait en ligne.

Quel assurance habitation choisir ?

Pour choisir son assurance habitation, il existe de nombreuses méthodes. L’avantage est que chacun pourra trouver la méthode qui lui correspond le mieux. Principalement, il est possible de s’y prendre selon ces 4 manières :

  • Se rendre dans une agence d’assurance
  • Demander conseil à ses proches
  • Utiliser un comparateur d’assurances habitation en ligne
  • Rechercher sur internet à l’aide de son moteur de recherche

En tout état de cause, après analyse de la concurrence en la matière, notre avis est clairement en faveur de l’assurance habitation de la société Allianz.

Quelles sont les critères à prendre en compte lors du choix d’une assurance habitation ?

Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix d’une assurance habitation. Voici quelques facteurs clés à garder à l’esprit.

  • La valeur de votre maison 

Votre assurance habitation devrait couvrir le coût de remplacement de votre maison, moins les franchises. Estimez donc la valeur de la maison elle-même, mais également celle du terrain qui la supporte.

  • Le type de maison

Les compagnies d’assurance tiennent compte du type de maison que vous avez pour déterminer les tarifs. Par exemple, les maisons équipées d’une cheminée ou d’une piscine peuvent se voir appliquer un tarif plus élevé.

  • Vos biens personnels

 L’assurance habitation couvre généralement le contenu de votre maison, notamment les meubles, les appareils électroniques et les vêtements. Assurez-vous d’assurer vos biens pour leur valeur de remplacement.

  • La couverture de la responsabilité civile 

Ce type de couverture vous protège si quelqu’un est blessé sur votre propriété ou si vous endommagez la propriété d’une autre personne.

  • L’emplacement 

L’emplacement de votre maison peut avoir une incidence sur vos tarifs d’assurance habitation. Par exemple, les maisons situées dans des zones à forte criminalité ou dans des zones inondables peuvent se voir appliquer un taux plus élevé.

  • Franchises 

Les franchises d’assurance habitation représentent le montant que vous devrez payer de votre poche avant que la société d’assurance n’entre en jeu. Plus les franchises sont élevées, plus les primes sont basses. Il faut faire particulièrement attention sur ce point. En effet, le fait d’avoir une franchise élevée signifie que vous devrez payer une grosse somme d’argent pour que votre assurance intervienne.

  • Les exclusions

Dernier point où il faut être vigilant : les exclusions prévues au contrat. Concrètement, il s’agit de cas où l’assurance n’interviendra pas. Plus il y a d’exclusions, plus vous devrez vous méfiez du contrat que l’on vous propose. N’hésitez pas à le faire remarquer.

Show Full Content
Back
Close
Article suivant
Close

Amusez-vous et avant tout gagnez grâce aux jeux de machines à sous

Close