Où dénicher de bonnes bouteilles de Saint-Julien?

Le vin Saint-Julien est produit dans le Bordelais, plus précisément dans le Médoc. Il s’agit de la plus petite appellation du Médoc et elle bénéficie de 2 labels: l’AOC et l’AOP. Comme vous le lirez sur http://www.vin-saint-julien.com/chateau-branaire-ducru.html, malgré sa petite taille, vous trouverez parmi ses crus 11 grands crus classés et plusieurs crus bourgeois. Pour exemple, il y a le château Lalande et le château Léoville Barton.

Saint-Julien: quels crus acheter?

Si vous êtes un amateur de vins et que vous avez envie d’en posséder à la maison, vous pourrez dénicher de bonnes bouteilles lors des foires aux vins organisées par votre supermarché. C’est souvent l’occasion de rencontrer de petits producteurs. Suivant le cru et le millésime que vous choisirez, les prix débuteront entre dix et quinze euros. Voire bien plus pour les millésimes d'exception. Au plus ils seront rares, au plus il faudra mettre la main au porte-monnaie!

Si vous avez besoin de conseils, allez aussi chez le caviste, il saura bien vous conseiller, notamment pour bien harmoniser plats et vins. Vous saurez ainsi que le Saint Julien accompagne très bien:
  • du gibier
  • de la viande rouge.