Fournisseur energie Limoges : pourquoi souscrire au tarif bleu ?

Le Tarif Bleu est fixé par les pouvoirs publics français (la CRE - aux côtés des ministres de l'économie et de l'énergie), et change généralement environ une fois par an. La plupart du temps, le Tarif Bleu augmente lorsqu'il est modifié - au cours des trois dernières années, le tarif réglementé a augmenté de 5% en 2013, de 2,5% en 2014 et de 2,5% en 2015.

De nombreux autres fournisseurs basent leurs tarifs sur les tarifs réglementés avant impôt, offrant un rabais.

Ces réductions sont généralement inférieures de 5 à 10% au tarif réglementé, explique le site www.fournisseur-energie-limoges.com, mais selon le fournisseur et le plan, elles peuvent être inférieures de 20% au tarif réglementé.

Comment faire pour bénéficier du tarif bleu ?

Avec la base optionnelle, le prix de l'électricité reste le même tout au long de l'année, peu importe l'heure de la journée ou la saison. Cette option est la meilleure pour les petits consommateurs et ceux qui ont peu d'appareils électriques. Bien que cette option soit simple, elle n'est pas la moins chère disponible sur le marché.

Créée en 2005 par la fusion des sociétés locales de distribution (ELD) Gaz Electricité de Grenoble et Sorégies, Alterna est l'un des derniers fournisseurs d'énergie à apparaître sur le marché. Les offres Alterna sont disponibles sur l'ensemble du territoire français, à l'exception :
  • des zones de service de Gaz Électricité de Grenoble, Sorégies
  • et des sociétés de distribution locales.