EDF Saint Etienne : quelles sont les déterminantes locales qui conditionnent votre choix d’énergie ?

Le domaine de l’énergétique a connu un fulgurant bon en avant ces dernières années, qui vous offrent de plus en plus de choix, vous vous demandez certainement quel type d’énergie utiliser ? Sachez que chez http://agence-saintetienne.com nous allons mettre à votre disposition des données précieuses qui vont vous apprendre à mieux choisir l’énergie à utiliser.

Réfléchissez comme un pro !

Plusieurs facteurs sont déterminants pour votre facture d’énergie :

  • Le nombre d’habitants : Plus une ville est grande, plus elle a d’habitants, et plus ceux-ci consomment.
  • Le climat dominant en Loire qui est de type continental : Très froid en hiver et très chaud en été. Ainsi, les stéphanois chauffent beaucoup en hiver, et utilisent beaucoup l’air conditionné en été, ce qui fait qu’ils sont considérés comme de gros consommateurs d’énergie.
  • L’Altitude : Il fait d’autant plus froid que nous gagnons en altitude, l’énergie consommée pour se chauffer est donc plus conséquente.
  • Nombre de compteurs de gaz naturel : Seul 1/3 des communes françaises est desservi par le gaz naturel, ce qui en fait une énergie moins consommée par rapport à l’électricité qui elle, est une énergie facilement accessible partout, et pour tous les consommateurs.