Sun-tech.fr » Message » Comment investir 50 000 euros?

Comment investir 50 000 euros?

Il est parfois difficile d’investir 50 000 euros en France notamment dans le monde immobilier puisque le prix du m² est assez élevé. Vous pouvez toutefois vous concentrer sur d’autres destinations beaucoup plus réjouissantes et c’est le cas des États-Unis. Le tarif n’est pas le seul avantage à prendre en compte.

Quel montant devez-vous prévoir ?

Lorsque nous évoquons un tel investissement sur le sol français, nous avons tendance à parler de plusieurs centaines de milliers d’euros. De ce fait, ces demeures ne sont pas à la portée de tout le monde. Si vous souhaitez dénicher quelques perles rares, vous devez vous rendre sur www.usa-immo.com puisque les États-Unis ont tous les avantages.

  • De nombreuses saisies immobilières ont lieu, ce qui permet d’avoir des prix beaucoup plus intéressants.
  • Cela fait 50 ans que le marché n’avait pas été aussi favorable aux acquisitions.
  • Les USA ont également une belle reprise économique, ce qui n’est pas le cas dans l’UE.
  • De nombreux logements sont disponibles dont des demeures de 100 m² particulièrement abordables.
  • Vous pouvez acheter un bien 55 000 euros et tous les travaux sont pris en compte dans le montant.

Le potentiel est donc très satisfaisant et le retour sur investissement également.

Pourquoi choisir les États-Unis ?

Certes, vous pourriez vous concentrer sur d’autres pays, mais les USA représentent un marché particulièrement intéressant. S’il y a quelques années, même les personnes peu solvables pouvaient emprunter de l’argent afin de réaliser une acquisition, lorsque le marché s’est retourné, quelques problèmes ont été observés. Les prix ont donc commencé à chuter dès 2006 et cette tendance n’avait pas été prévue. À ce stade, les banques ont eu tendance à augmenter les taux, les foyers les plus modestes ne pouvaient donc plus suivre.

La période des subprimes a laissé la place à celle des foreclosures, à savoir les saisies immobilières. Ces mêmes logements ont donc été revendus à des prix très compétitifs, cela vous permet d’avoir pour moins de 60 000 euros une maison très élégante avec une superficie conséquente. Si vous n’avez pas de connaissances par rapport aux Etats-Unis, il peut être judicieux de vous rapprocher d’un expert qui saura vous conseiller sur toutes les démarches et les quartiers les plus intéressants

Du soleil dans votre vie avec nos articles :